AGOPHORE depuis 1998


L’ECOLE DES COACHS

PROFESSIONNELS depuis 2003

 

 

 

  • une approche multi-écoles de pensées et diplômante ;

  • un transfert de savoir-faire méthodique et clinique ;

  • un travail en groupes restreints

  • une supervision intégrée

  • entre Paris et les séminaires normands.

 

 

> En savoir plus

 

Coach, Formateur et Superviseur

 

Micro CV de Sylvie de FREMICOURT : Coach, Formateur et Superviseur

 

Elle est l’auteur de : « Le coach : une approche holographique decoiffante » et « Le coach, ce nouvel architecte ». Eds EMS. Sous l’égide de Syntec, elle a aussi co-rédigé « Le coaching en mouvement », Dunod, a participé à des ouvrages collectifs  comme « Le livre d'Or du coaching »...


Aujourd'hui, membre de l'Association Europeenne de Coaching EMCC, elle est l'un des précurseurs du coaching en France. Elle a démarré cette nouvelle approche en 1990 et coache des managers et des dirigeants. Aujourd’hui, plus de 700 coachings individuels à son actif et plus de 170 coachings d’équipe. En 2001, elle a fondé l'école de coaching Agophore, et supervise des coachs professionnels en individuel et en petits groupes.

 

Sylvie de Frémicourt s’est spécialisée sur les approches de psychologie appliquées au monde de l’entreprise, en particulier sur les questions d’énergie au travail et stress, sur les problématiques de décisions, de pouvoir, de limites, et sur les crises de vie. Elle utilise dans ses démarches : l’AT, la PNL, la Gestalt, la Process Com, la Systémique, s’appuie sur les travaux de Palo Alto et sur des méthodes de communication managériale dont elle a revu les fondations.

 

Aujourd’hui, en tant que fondateur d’AGOPHORE (depuis 1998), elle se consacre à l’accompagnement comportemental et des compétences des hommes et des équipes dans leurs changements, et intervient auprès des décideurs et des facilitateurs sur une éthique essentiellement « coaching » pour des entreprises comme GDF SUEZ, Sodexo,  Metlife, Alcatel, BNPParibas, RTE… En parallèle elle exerce en tant que thérapeute pour des particuliers.

Fondatrice de l’Ecole des Coachs AGOPHORE depuis plus de 12 ans, elle offre une formation diplômante aux coachs de cabinets, indépendants, des coachs internes et supervise ces professionnels du métier.

En 2008, elle a reçu la médaille de l’Ordre du Mérite, par François Fillon pour sa contribution aux Métiers de l’Accompagnement des Hommes, en entreprise.

> En savoir plus

 
 
Get Adobe Flash player

 

 

 

Actualités

Démarrage le 13 mars 2018

Cursus METIER DE COACH PROFESSIONNEL: Devenez coach de métier !

1er décembre 2017

Deuxième journée de la formation à l'outil P.F.I. 09 Sur un jour, cette formation permet l’utilisation individuelle ou en groupe de l’outil dans les contextes de développement des personnes, des équipes ou des situations.

10 et 11 mai 2018

Team-building, team-coaching : 2 jours d'outdoor normand...

22 novembre 2017

Le Dialogue Intérieur : Comment manager les sous-parties qui nous animent ?...

7 décembre 2017

Les niveaux logiques de Dilts : Une journée d'application pratique. Un remarquable outil pour permettre de visualiser
les changements et ajuster ses ressources

19 octobre 2017

Le Clean Language : Une journée de formation et d'entraînement pratique de coaching.

Événements

< Novembre 2017 >
L M M J V S D
  12345
6789101112
131415
16171819
202122
23242526
27282930   

Information

Sylvie de Frémicourt

 

 

 

Fondateur et Directeur Général

d'Agophore, Superviseur,

Auteur de "Le coach : ce

nouvel architecte" (2013), et

vient de sortir (juin 2015)

"Le coach, une approche

holographique décoiffante",

Eds EMS